Copyright 2020 - Pierre-Chevallier-Domaine.com

 

Cru "Vallet" 2018

 

 

Une bouteille emblème de la commune

A la fois emblème, blason, et le meilleur « Ambassadeur » de la commune sur laquelle la vigne est implantée, ce Cru communal « Vallet », vin de gastronomie par excellence, élaboré par nos soins, se classifie dans le haut de gamme des vins du vignoble Nantais.

Issu d’une parcelle sélectionnée avec la plus grande rigueur en fonction de ses qualités agronomiques et géologiques (souvent attestées depuis des siècles).

Ce qui en fait aussi sa typicité, son caractère unique, réside dans un cahier des charges très élevé et rigoureux : conduite de la vigne, maîtrise des rendements, désherbage mécanique dans l’inter-rang, maturité de la récolte et un élevage long sur lies de 18 à 24 mois minimum, sur une vinification particulière, y compris jusqu’à la selection du meilleur parmi les bouchons.

« Vin de Cru » de renommée ancestrale, il est élaboré UNIQUEMENT lors des années d’exception, ce qui en fait un produit rare.

Bien qu’il puisse, comme tous les grands Muscadet s’apprécier jeune avec de vifs arômes de fleurs blanches, sa caractéristique prépondérante réside dans son aptitude au vieillissement où la maturité liée aux années restituera avec ampleur toute la richesse du terroir dont il est issu.

 Le temps qui passe est son plus sûr allié pour honorer tables, moments festifs et de partages.

 

 

Cru "Vallet" 2018

 Afin d’apprécier au mieux toute la complexité, la finesse et la puissance de ce Muscadet très haut de gamme, il convient de prendre quelques précautions lors de la dégustation. Une température trop froide pourrait en altérer les qualités. Aussi il est vivement recommandé de le sortir du froid afin d’arriver à une température stable de 12° au moment de le servir.

Pour en décupler encore plus les arômes et laisser s’exprimer toute son ampleur, surtout en cas de garde, ne pas hésiter à ouvrir la bouteille une heure avant, voire de lui permettre de respirer par un court passage en carafe. Porter également une attention au choix du verre : ni trop large, ni trop évasé.

Notre souhait : que votre plaisir soit à la hauteur de l’excellence qui a conduit à son élaboration.

 

 

 

f t g